Ajustements des jobs (01.12.2006)
Aujourd'hui dans Topics, nous allons vous décrire les ajustements
prévus pour les jobs suivants : paladin, chevalier noir (Dark Knight),
mage bleu (Blue Mage), corsaire (Corsair) et marionnettiste
(Puppetmaster).
Ajustements pour les paladinsAfin d'améliorer les traits principaux du paladin
(défense élevée et capacité à attirer l'inimitié (Enmity) de l'ennemi),
les effets des aptitudes de job Sentinelle (Sentinel) et Rampart vont
être modifiés.
SentinelleL'effet de Sentinelle, au lieu d'une amélioration de la défense, va se transformer en une réduction directe des dégâts.
De plus, toutes les actions accomplies pendant que Sentinelle est activé
généreront de l'inimitié supplémentaire, permettant au paladin de
garder l'attention d'un ennemi plus facilement.
RampartEn plus du bonus de défense accordé aux membres de l'équipe dans la zone
d'effet, Rampart ajoutera un "Bouclier magique" (Magic Shield) qui
absorbera une certaine quantité de dégâts magiques de la même manière
que le sort "Cuirasse" (Stoneskin).
Maîtrise bouclier (Shield Mastery)En plus d'accorder un bonus aux TP, la caractéristique de job Maîtrise
bouclier empêchera aussi l'interruption du lancement des sorts quand
l'attaque d'un ennemi est bloquée avec un bouclier.
Ajustements pour les chevaliers noirsLe temps de lancement des sorts Absorb sera réduit à 2 secondes au lieu de 4 afin de les rendre plus efficaces en combat.
Ajustements pour les mages bleusD'autres sorts seront introduits, donnés par des
monstres nouveaux ou déjà existants, et le temps de réutilisation de
certains sorts sera modifié.
Nouvelles magies bleuesEn plus de sorts pouvant être obtenus auprès de nouveaux monstres
(soulflayers et poroggos), de nouveaux sorts de soin et de dissipation
seront disponibles pour les joueurs de niveau moyen.
Magies bleues existantesLe temps de réutilisation de sorts de magie bleue fragilisante comme "Œil
de chaos" (Chaotic Eye) ou "Grogne effroyable" (Frightful Roar) sera
réduit.
Ajustements pour les corsairesLes ajustements pour les corsaires dans la prochaine mise à jour se concentreront principalement sur la capacité Tirage vif
(Quick Draw). Ll'ajout de la caractéristique de job Tir rapide (Rapid
Shot) permettra aussi au corsaire d'être plus efficace en attaques à
distance.
Précision de Tirage vifL'AGI
d'un corsaire aura maintenant une influence sur la précision de Tirage
vif. Il sera donc possible d'améliorer celle-ci en augmentant
l'attribut concerné.
Temps de réutilisation de Tirage vifLe temps de réutilisation de Tirage vif sera réduit de 3 minutes à 1
minute. Afin de coller à ce changement, la capacité "Réutilisation de
Tirage vif" dans le groupe 1 des points de mérite réduira le temps de
réutilisation de 2 secondes au lieu de 6.
Tir de lumière (Light Shot) et Tir de ténèbre (Dark Shot)Tir de lumière et Tir de ténèbre infligeront maintenant les effets fragilisants suivants au lieu d'infliger des dégâts :
- Tir de lumière : Sommeil (Sleep)
- Tir de ténèbre : Dissipation (Dispel)
*L'effet additionnel de Tirage vif (augmentation de l'efficacité des effets fragilisants) restera quant à lui inchangé.
Ajustement pour les marionnettistePlusieurs nouvelles compétences d'armes pour les
automates vont être introduites. Les automates de haut niveau auront de
nouvelles compétences d'armes adaptées à des situations variées.
- Automates de type "mêlée"
Inflige des dégâts de mêlée à la cible et la draine d'une quantité de HP proportionnelle aux dommages infligés.
- Automates de type "tireur"
Inflige des dégâts à distance à la cible et ajoute parfois l'effet Etourdissement.
- Automates de type "mage", automates de type "standard"
Inflige
des dégâts de mêlée à la cible et ajoute parfois l'effet de réduire
brièvement l'esquive (Evasion) de manière importante.
* * *
Une
nouvelle commande texte [/ignorepet] sera aussi ajoutée ; celle-ci vous
permettra d'ignorer les familiers des autres, y compris les automates,
avatars, et monstres charmés.
La commande texte peut être utilisée des manières suivantes :
/ignorepet : Afficher l'état courant quand aucune sous-commande n'est spécifiée
/ignorepet on : Les familiers ne peuvent plus être ciblés.
/ignorepet off : Les familiers peuvent être ciblés.
*Quand vous utilisez [/ignorepet on], il vous est impossible de cibler les familiers des autres joueurs.
*Dans tous les cas, vous pourrez toujours cibler les familiers des monstres,
ceux des personnages joueurs en PvP, et les compagnons (Fellow) quel
que soit la configuration de la commande /ignorepet.