FFF-Hades
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 Mise a jour de fevrier

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MessageSujet: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 5:22

Ici se trouveras toutes les annonces officielles concernant les mises a jour de FFXI. En ce moment la prochaine mise a jour est prevu pour fevrier:

Citation :
Recettes de Synthèse

Les changements suivants seront faits au niveau des recettes de synthèse et des objets lors de la prochaine mise à jour.

Synthèse
Lors de la dernière mise à jour, une compétence spéciale de cuisine a été ajoutée aux objets clés que l’on peut acheter avec des points de guilde. Plusieurs compétences de synthèse seront ajoutées lors de la mise à jour de février avec toutes une gamme de nouvelles recettes de synthèse.

Découvrons quelques uns de ces nouveaux objets disponibles.

Objet clé
-Concoction (breuvage)
Une compétence d’alchimie qui permet la création de gouttes médicinales sous forme solide ayant les mêmes propriétés que leur équivalents liquides.

Objets pouvant être créés par le biais d’une synthèse :

Métallurgie
- Adaman kris
Orfèvrerie
- Shield plaque
Couture
- Royal Squire's robe +1

Changements dans les recettes de synthèse :
Des changements seront apportés aux compétences et aux objets nécessaires pour certaines recettes de synthèse. Veuillez vous rendre à la guilde concernée pour en savoir plus.

Recettes de synthèse concernées :

Confection
- Yasha Sune-Ate
- Field Tunica
- Trader's Saio

Tannage
- Raptor Helm
- Wise Gloves
- Seer's Pumps

Cuisine
- Dried Marjoram
- Dried Mugwort
- Carbonara
- Bataquiche
- Green Quiche
- Windurst Taco
- Tavnazian Taco

Changements dans le nombre d’objets:
Le nombre d’objets utilisés lors de la création de flèches et de traits d’arbalètes augmentera de 12 à 99. Plusieurs nouvelles recettes de synthèse seront ajoutées permettant de créer une plus grande quantité de ces objets. Cependant, les nombres d’objets créés par les recettes actuelles resteront les mêmes.

Objets dont les nombres seront modifiés :
beetle arrowheads/ horn arrowheads/ scorpion arrowheads/ demon arrowheads/ poison arrowheads/ sleep arrowheads/ karimata arrowheads/ fang arrowheads/ armored arrowheads/ gold arrowheads/ platinum arrowheads/ stone arrowheads/ bone arrowheads/ iron arrowheads/ silver arrowheads/ fire arrowheads/ ice arrowheads/ lightning arrowheads/ bronze bolt heads/ mythril bolt heads/ darksteel bolt heads/ blind bolt heads/ acid bolt heads/ holy bolt heads/ venom bolt heads/ bloody bolt heads/ sleep bolt heads/ chocobo fletchings/ Yagudo fletchings


Message de l'équipe de développement : (03.02.2006)


http://www.playonline.com/ff11fr/information/060203.html
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oKaGe
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 8:30

Ha bah c’est cool ça va être plus rentable de fabriquer ses propre flèche, le même matos pour 99 pointe de flèche plutôt que 12, c’est tout benef pour les woodworker :p
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tophoux
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 8:54

hmmm. je sais pas trop si ca couteras moins cher veritablement, je le sens bizare ce coup la. sinon c'est bien gentil de les mettre par 99 mais les lumber eux restent a douze Confused
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Rociel
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 9:16

Les acid bolt heads (utilisés pour la fabrication des acid bolts, logique) etaient deja assez chers a mon gout en stack de 12 mais en stack de 99 , je me demande a combien ca va monter <.< ... On gagne en place mais combien va t on perdre en thunes ? ...
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oKaGe
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 10:02

oKaGe a écrit:
Ha bah c’est cool ça va être plus rentable de fabriquer ses propre flèche, le même matos pour 99 pointe de flèche plutôt que 12, c’est tout benef pour les woodworker :p

erratum

le recipe reste le même donc au final ca revien tua même... on gagne juste de la place (j'avais mal compris)

ben parso ca m'arrange, les sleep bolt head se vende a 20k le stack donc en toute logique :

20000 /12 = 1666 l'unitée

ce qui donerait : 165k le stack de 99

si le prix reste équivalent l'affaire n'est ni bonne ni mauvaise, les crafteur gagneront de la place voila ^^
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Lafraise
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 11:11

j'attend surtout de voir la nouvelle forme de « Conflict » que parlait SE dans leur précédant message.
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Rociel
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 11:29

Les gens auront tendance a arrondir un peu plus que toi Oka ^^ mais bon , wait & see , comme d'hab.
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 6 Fév - 12:27

Citation :
Clarté visuelle : Objets enchantés

Le niveau de la jauge d’utilisation d’un objet enchanté sera affiché différemment dans la fenêtre de description après la mise à jour de février.

L’équipe de développement de FINAL FANTASY XI, toujours soucieuse d’améliorer la clarté des affichages du jeu, est consciente des problèmes rencontrés par les joueurs lorsqu’ils achètent des objets enchantés au bazar sans connaître le nombre de charges restantes. En réponse aux plaintes des joueurs à ce sujet, nous avons décidé d’améliorer la manière dont est affiché le niveau de la jauge d’utilisation des objets enchantés.

La prochaine mise à jour introduira les changements suivants dans l’affichage des informations qui apparaissent dans la fenêtre de description des objets enchantés.

Les niveaux de la jauge d’utilisation, du compteur et du délai d’équipement seront affichés selon le code de couleurs suivant :

Bleu = L’objet est chargé au maximum.
Blanc = L’objet a été utilisé (la jauge n’est ni vide, ni pleine).
Rouge = L’objet est déchargé.

Ces changements ont été apportés en réponse aux commentaires postés sur un site communautaire japonais. Nous continuerons de publier les dernières informations concernant les mises à jour et les commentaires des joueurs dans la section « Topics » de la page principale de FINAL FANTASY XI ainsi que sur les sites principaux à travers le monde.
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oKaGe
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyMar 7 Fév - 9:02

Rociel a écrit:
Les gens auront tendance a arrondir un peu plus que toi Oka ^^ mais bon , wait & see , comme d'hab.

Bah du moment que je suit du bon coté de l’arrondi ca me va ^^
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Cdryik
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyVen 10 Fév - 13:55

Citation :
Brenner, un nouveau type de conflit

Un nouveau type de conflit (PvP) nommé « Brenner » accompagnera la mise à jour de ce mois-ci.

Ballista, le premier conflit de ce genre avait été créé de façon à ce que les aventuriers de différentes nations se fassent face dans l’esprit de « Conquest ». Cependant, il devint clair que la division des équipes par nations provoqua des inégalités au niveau des jobs, rendant ainsi l’expérience de Ballista moins plaisante.

La création du Diorama Abdhaljs–Ghelsba eut l’intention de ramener l’esprit de Ballista au niveau de la compétition plutôt que de la « Conquest ». Ce nouveau genre de Ballista permit aux joueurs de voyager librement d’une zone à l’autre à partir de Jeuno ainsi que d’ajuster les règles des matchs de manière aisée. Ceci devint un passe-temps populaire pour la plupart des joueurs enthousiastes de Ballista.

Brenner a été créé dans le même esprit, avec des paramètres de jeu ajustables et une zone exclusive pouvant être réservée et accessible à partir de Jeuno. (Le disque d’extension de Chains of Promathia doit être installé pour pouvoir accéder à cette zone.)

Les fonctions suivantes seront ajoutées au système de réservation pour simplifier le procédé de recrutement des participants.

-Chaque tranche d’heure peut être réservée jusqu’à 2 jours en avance.
-En choisissant l’option « Recruiting Members », les joueurs souhaitant participer au match recevront du PNJ une réservation pour cette tranche d’heure.

* Les mêmes changements accompagneront le système de réservation de Diorama Abdhaljs-Ghelsba.

Cependant, si la zone était seulement destinée aux joueurs qui ont réservé, des problèmes pourraient survenir comme par exemple la difficulté pour certains de trouver des adversaires, ou bien d’autres souhaitant participer mais ne voulant pas s’ennuyer avec les formalités de réservation. Pour éviter ces problèmes, des matchs « officiels » auront lieu régulièrement pour encourager les participants.

De même que pour Diorama Abdhaljs-Ghelsba, le programme de Brenner sera établi en temps réel. En conséquence, il est possible que certains matchs de Brenner empiètent sur les matchs officiels de Ballista (programmés en heure de Vana’diel). La priorité, en l’occurrence, a été donnée à l’élaboration d’un programme clair, mais soyez assuré que nous ferons tout notre possible afin d’éviter le chevauchement des matchs de Brenner et de Ballista. Pour participer à Ballista, il vous faut passer par une étape; l’acquisition d’une “Ballista License”. Etant donné que la participation à Brenner ne dépend ni du “rank” ni de l’“allegiance”, il n’a pas été prévu de mettre en place une quête qualificative.

Bien qu’il y ait eu quelques demandes de combat en duel dans FINAL FANTASY XI, c’est la décision de primer les combats de groupe, potentiellement plus intéressants, l’a emporté.

Chaque camp est pourvu d’un nombre égal de “Flammen-Brenner” (ou “brûleur de flamme”), dont la moitié est allumée par “Flamme”. Les HP de chaque “Flammen-Brenner” sont fixés à l’avance et chaque Brenner doit être détruit avant que la “Flamme” qu’il contient ne puisse être capturée. Le but du jeu est de protéger votre propre “Flamme” tout en essayant de capturer celles de l’équipe adverse et d’allumer tous les “Flammen-Brenner” de votre équipe.

Il n’y a aucun état de “Gate Breach” dans Brenner. Vaincre les joueurs adverses, c’est un peu comme marquer des points dans Ballista. Cependant, Brenner contient des éléments défensifs et offensifs, pour que les combats entre joueurs se déroulent naturellement.

Plusieurs éléments de Ballista ont été transposés dans cette nouvelle forme de “Conflict”, tels que les “temporary items” ainsi que la “/sprint command”. Cependant, le déroulement global du jeu est unique et propre à Brenner.

En réponse aux réactions positives à l’égard de Ballista Royale et du jeu en équipe, Brenner offrira prochainement un système permettant des compétitions directes entre “linkshell groups”.

Il n’est pour le moment pas question d’organiser un tournoi de linkshell, mais plusieurs fonctions concernant les linkshells et autres événements pour utilisateurs sont en phase d’élaboration.

Essayez donc Brenner avec la mise à jour de février!
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyVen 10 Fév - 16:57

Cdryik a écrit:
gros blala

ah excellent! ca peut etre encore plus sympa ce petit pvp que la balista! rambo
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptySam 11 Fév - 11:08

Yop,
C'est un jor de CTF(Capture The Flag) sauf que la c'est Capture The Flamme
Je pense que je participerait à Brenner. Le seul inconvénient serait la réservation....... en attente de découvrir Brenner en Direct.
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyMar 14 Fév - 8:53

Encore dess bonnes nouvelles surtout liées à Bahamut et aux avatars:
Nouvelles quêtes

Citation :
Voici le contenu des nouveautés disponibles dans la prochaine mise à jour.

- Suite de « Storms of Fate »

Lors de la mise à jour de décembre 2005, la quête « Storms of Fate », qui amenait les joueurs à affronter le puissant Bahamut, avait été ajoutée. La suite de cette histoire sera disponible dans la prochaine mise à jour.

*Pour être capable de recevoir cette quête, les extensions The Rise of the Zilar et Chains of Promathia doivent être installées et enregistrées. Il est également nécessaire d’avoir, dans une certaine mesure, avancé dans le scénario de ces dernières.

- Affrontements avec les Avatars

Jusqu’à présent il était possible de se mesurer aux Avatars dans les « Battle Field ». Dans la prochaine mise à jour, ils auront de nouveau gagné en puissance et il faudra les affronter dans une nouvelle quête.

Cette nouvelle quête permettra jusqu’à 18 joueurs d’affronter des Avatars surpuissants.

Des quêtes laissant présager de nouvelles aventures sont également prévues. Découvrez les dans la prochaine mise à jour de février !


Message de l'équipe de développement : (14.02.2006)

Mise a jour de fevrier 06021421sk
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyJeu 16 Fév - 14:06

Citation :
Dynamis – Tavnazia et autres !

Les zones de Dynamis - Tavnazia, ainsi qu’ une nouvelle route pour Temenos et Apollyon, seront disponibles lors de la prochaine mise à jour.

Dynamis - Tavnazia

Lors de la mise à jour de décembre, les joueurs ont obtenu accès à Dynamis - Valkurm, Dynamis - Buburimu, et Dynamis - Qufim. Dorénavant, la quatrième zone de l’histoire sera accessible aux aventuriers--Dynamis - Tavnazia.

Similairement aux 3 zones précédentes, Dynamis – Tavnazia présentera un niveau de difficulté qui défiera les aventuriers les plus expérimentés.

A l’entrée de la zone, une limite de 15 minutes ainsi qu’une restriction des aptitudes de job de soutien seront imposées. Des prolongations ainsi que le rétablissement des aptitudes de job de soutien pourront être gagnés en remplissant certaines conditions.

A cause d’une topographie compliquée, le nombre maximum d’aventuriers pouvant entrer dans Dynamis - Tavnazia sera limité à 18 membres. Même si cette restriction peut présenter des inconvénients qui ne peuvent pas être contournés grâce aux stratégies actuelles de Dynamis, nous encourageons les joueurs à expérimenter avec différentes combinaisons d’équipes et plans de bataille.

L’entité qui doit être vaincue pour mettre un terme à ce cauchemar n’est pas la même que celle régnant sur Dynamis - Xarcabard.
Plusieurs incarnations de ce PNJ existent au sein de Dynamis - Tavnazia. Nous laisserons le choix aux aventuriers de mener ces combats selon leurs aptitudes.

Dynamis – Tavnazia contiendra ces nouveaux éléments :
-Dénouement de l’histoire commencée dans Dynamis-Buburimu, Dynamis-Valkurm et Dynamis-Qufim.
-De nouveaux objets de type « relic » et « damaged relic », différents de ceux des trois autres zones, seront disponibles.
-Les “Ancient currency” (ancients deniers) que les joueurs pouvaient obtenir dans les zones de Dynamis le seront également dans Dynamis-Tavnazia.
-De nouveaux équipements disponibles uniquement dans cette région.

Pour pouvoir entrer dans Dynamis – Tavnazia, il faut auparavant avoir complété les zones Dynamis – Valkurm, Dynamis – Buburimu, et Dynamis – Qufim. Il ne sera pas possible aux joueurs de retourner dans les zones de Dynamis les 3 jours terrestres suivants leur entrée dans Dynamis – Tavnazia.

*Cette nouvelle zone ne sera pas accessible si les extensions « Rise of the Zilart » et « Chains of Promathia » ne sont pas installées, ou si leur enregistrement n’est pas effectué.

Citation :
Nouvelles routes de Temenos et Apollyon

Les zones de Temenos et Apollyon au sein de la région Limbus (sortie lors de la mise à jour d’octobre) obtiendront chacune une nouvelle route.

Pour accéder à ces nouvelles routes, un morceau de métal sera requis en plus des conditions déjà nécessaires. Ces morceaux de métal peuvent être échangés contre 75 anciens deniers ou être trouvés lors d’une incursion dans la zone de Limbus.

Le but principal des zones de Limbus est de récolter des anciens deniers et ces nouvelles routes ont été créées pour permettre aux joueurs d’augmenter leur magot. Cependant ce ne sera pas une tâche facile et nous laisserons les joueurs décider s’ils veulent mettre en jeu leur trésor pour une chance d’obtenir de meilleures récompenses.

La zone Dynamis – Tavnazia et les nouvelles routes de Limbus attendent les aventuriers courageux et débrouillards !
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Bromi
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyJeu 16 Fév - 18:40

mystinaa a écrit:
- Affrontements avec les Avatars

Jusqu’à présent il était possible de se mesurer aux Avatars dans les « Battle Field ». Dans la prochaine mise à jour, ils auront de nouveau gagné en puissance et il faudra les affronter dans une nouvelle quête.

Cette nouvelle quête permettra jusqu’à 18 joueurs d’affronter des Avatars surpuissants.

Mise a jour de fevrier 06021421sk

Le retour des chimère purgatrices, en somme.

C'est une bonne chose car elle avaient selon moi perdu de leur superbe à cause d'une difficulté trop peu élévée.
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 17:51

Citation :
[Evénements]

Un nouveau type de << conflict >> nommé << Brenner >> a été rajouté.
Information correspondante>>

- Avec l’ajout du nouveau type de << conflict >>, de nouvelles commandes sont disponibles. Leur liste est disponible en tapant /?

image Plusieurs quêtes ont été ajoutées, comme celles qui permettent d’affronter les Avatars, ou les événements liés aux régions rajoutées dans << Chains of Promathia >>

Lorsque le joueur postule auprès d’un garde pour une << supply quest >> (quête de ravitaillement), la marque [done] sera apposée au nom des régions que le joueur est déjà allé ravitailler. Il sera toujours possible d’effectuer les << supply quest >> pour une même région plusieurs fois si les conditions sont remplies.
Les marques [done] seront toutes effacées si le joueur change de nationalité.

*Concernant les “regional teleport”
Lorsqu’un joueur change de nationalité, l’enregistrement des régions approvisionnées est effacé, ce qui annule la possibilité d’utiliser les services de téléportation.
Pour pouvoir les utiliser à nouveau, il est nécessaire de refaire les << supply quest >> dans le nouveau pays du joueur.

Le prix des Chocobos à San d’Oria, Bastok, Windurst, Jeuno, ainsi qu’aux << Crag of Holla >>, << Dem >>, et << Mea >>, baisseront plus facilement.

Le problème des TP qui tombaient à 0 lorsqu’un << Fellow >> gagnait un niveau a été résolu.

Le problème des << Fellow >> qui s’équipent de la même arme, qu’on leur donne un << Quarterstaff >> ou un << Holly Pole >>, a été résolu.

Certaines compétences des << Fellow >> ont été renforcées.

The NPC Sagheera now has additional items available in exchange for ancient beastcoins.
[Combats]

Une nouvelle région, << Dynamis – Tavnazia >>, est maintenant disponible. Il est possible d’y entrer jusqu’à 18 joueurs, mais il faut auparavant avoir complété les régions << Dynamis – Valkurm >>, << Dynamis – Buburimu >>, et << Dynamis – Qufim >>.
Le temps limite pour << Dynamis – Tavnazia >> est de 15 minutes, et les jobs de soutien ne sont pas disponibles. Cependant le temps limite peut être rallongé, et les jobs de soutien être utilisés si certaines conditions sont remplies.
De plus, il ne sera pas possible aux joueurs de rentrer dans les régions de << Dynamis >> les 3 jours terrestres suivants leur entrée dans << Dynamis – Tavnazia >>.

*Cette nouvelle région ne sera pas accessible si les extensions << Rise of the Zilart >> et << Chains of Promathia >> ne sont pas installées, ou si leur enregistrement n’est pas effectué.

Nouveaux éléments ajoutés avec << Dynamis – Tavnazia >> :
-Dénouement de l’histoire de << Dynamis-Buburimu >>, << Dynamis-Valkurm >> et << Dynamis-Qufim >>.
-De nouveaux objets de type << relic >> et << damaged relic >> seront disponibles uniquement dans << Dynamis-Tavnazia >>.

* Les “Ancient currency” (monnaie antique) que les joueurs pouvaient obtenir dans les régions de Dynamis le seront également dans << Dynamis-Tavnazia >>.
*Les objets de type << damaged relic >> seront uniquement disponibles dans les régions << Dynamis-Buburimu >>, << Dynamis-Valkurm >>, << Dynamis-Qufim >> et << Dynamis-Tavnazia >>.
Information correspondante>>

De nouveaux parcours ont été rajoutés pour les deux régions Lymbus, << Temenos >> et << Apollyon >>. Cependant l’accès à ces dernières ne sera possible qu’à certaines conditions.

La résistance au sommeil d’une partie des << Wyrms >> a été renforcée. Toutefois, celle des << Wyrms >> liées aux missions et aux quêtes n’a pas été modifiée.
[Objets]

La couleur d’affichage des charges pour les objets dépensables et les objets enchantés changera de la manière suivante
image

De nouveaux << Key item >> (objet-clef) seront disponibles en échange de points de guilde.

Woodworking (Travail du bois)
- Boltmaker (Fabrication de carreaux d’arbalète)
Smithing/Goldsmithing (Forge / Ciselure)
- Chainwork (Travail de la maille)
- Sheeting (Plaquage)
Clothcraft (Couture)
- Spinning (Filage)
- Fletching (Empennage)
Leathercraft (Travail du cuir)
- Tanning (Tannerie)
Bonecraft (Travail de l’os)
- Filing (Limer)
Alchemy (Alchimie)
- Trituration (Piler)
- Concoction

Les recettes suivantes ont été modifiées :

Clothcraft (Couture)
- Yasha Sune-Ate
- Field Tunica
- Trader's Saio

Leathercraft (Travail du cuir)
- Raptor Helm
- Wise Gloves
- Seer's Pumps

Cooking (Cuisine)
- Dried Marjoram
- Dried Mugwort
- Carbonara
- Bataquiche
- Green Quiche
- Windurst Taco

De nouvelles recettes ont été rajoutées.

Le problème du << ninja hakama >> impossible à déssynthétiser avec la compétence de couture a été résolu.

Le stock maximum des objets suivants est passé de 12 à 99.

bronze bolt heads/ mythril bolt heads/ darksteel bolt heads/ stone arrowheads/ bone arrowheads/ iron arrowheads/ silver arrowheads/ fire arrowheads/ ice arrowheads/ lightning arrowheads/ blind bolt heads/ acid bolt heads/ holy bolt heads/ venom bolt heads/ bloody bolt heads/ sleep bolt heads/ beetle arrowheads/ horn arrowheads/ scorpion arrowheads/ demon arrowheads/ poison arrowheads/ sleep arrowheads/ karimata arrowheads/ fang arrowheads/ armored arrowheads/ gold arrowheads/ platinum arrowheads / chocobo fletchings/ Yagudo fletchings/ bird fletchings/ insect fletchings/ black chocobo fletchings/ giant bird fletchings

Les objets suivants ont été rajoutés dans la prime accordée aux joueurs qui invitent des amis avec un << Gold World Pass >>

Objets disponibles après 40 jours
(pour le joueur qui invite)
Hume gilet/ Hume top/ Elvaan gilet/ Elvaan top/ Tarutaru maillot/ Mithra top/ Galka gilet/ Hume trunks/ Hume shorts/ Elvaan trunks/ Elvaan shorts/ Tarutaru trunks/ Mithra shorts/ Galka trunks/ Tarutaru top/ Tarutaru shorts/ dream robe/ wooden katana/ pitchfork

Objets disponibles après 100 jours
(pour le joueur qui invite)
Hume gilet +1/ Hume top +1/ Elvaan gilet +1/ Elvaan top +1/ Tarutaru Maillot +1/ Mithra top +1/ Galka gilet +1/ Tarutaru top +1/ Hume trunks +1/ Hume shorts +1/ Elvaan trunks +1/ Elvaan shorts +1/ Tarutaru trunks +1/ Mithra shorts +1/ Galka trunks +1/ Tarutaru shorts +1/ dream robe +1/ hardwood katana/ pitchfork +1

(Pour le joueur invité)
Hume gilet/ Hume top/ Elvaan gilet/ Elvaan top/ Tarutaru maillot/ Mithra top/ Galka gilet/ Hume trunks/ Hume shorts/ Elvaan trunks/ Elvaan dhorts/ Tarutaru trunks/ Mithra shorts/ Galka trunks/ Tarutaru top/ Tarutaru shorts/ dream robe/ wooden katana/ pitchfork

*Les objets disponibles au bout de 40 jours peuvent être choisis même après 100 jours par le joueur qui invite.
*Les objets limités à une race ou un sexe ne peuvent être choisis si les conditions ne sont pas remplies.
*Pour les détails sur le système de recrutement de nouveaux aventuriers, voir ci-dessous.
-Sur le site officiel de Final Fantasy XI
Cliquez sur le bouton de Recrutement de nouveaux aventuriers
-PlayOnline
Menu principal->Jeux->Final Fantasy XI->Compendium->Recrutement de nouveaux aventuriers

Les PNJ qui gardent certains objets particuliers et les meubles accepteront dorénavant de garder les objets suivants : dream robe, dream robe +1, and charm wand +1.

*A noter que les objets perdent leur signature lorsque vous les confiez à ces PNJ.
[Système]

Les fonctions suivantes ont été ajoutées au système de réservation du << Diorama Abdhaljs-Ghelsba>> :
Il est maintenant possible de réserver l’horaire de votre choix deux jours à l’avance.
Lors de la réservation, les conditions de participations peuvent être fixées.
En choisissant l’option << Recruiting Members >> durant la réservation, les joueurs souhaitant participer recevront de Tillecoe une << page of the Ballista Redbook >>.

Durant les << conflict >>, les dommages reçus/infligés par des attaques au corps à corps, à distance, ou magiques, sont moins importants comparés aux combats normaux contre des monstres. Cet ajustement se fera également pour les attaques multiples*.

*Il s’agit des attaques multiples liées aux compétences de job et aux compétences d’arme (ex : << Double Attack >>, << Triple Attack >>, << Rampage >>)

Lors des “conflict”, l’appréciation de la distance de l’<< Auto Attack >> d’un joueur ayant été provoqué (avec Provoke) se fait maintenant de façon correcte.

L’ombre des menus a été ajustée.

Les mots << Dynamis – Tavnazia >> et << Abdhaljs Isle-Purgonorgo >> ont été ajoutés à l’outil de traduction automatique.

Les restrictions suivantes ont été rajoutées à la livraison de gils :
Le montant maximum pour une seule livraison est de 1 million de gils.
Les gils ne peuvent être placés que dans un seul des 8 espaces de livraison.

*Il n’y a pas de limite imposée aux gils reçus.

Lors de l’achat ou la vente d’objets dans les magasins, un message s’affichera désormais pour décrire la transaction.

Le message affiché lors de l’achat de plusieurs objets stockables dans un magasin de guilde a été modifié de la façon suivante : << You buy (number) (item name) from the shop >> est devenu << You buy (number) (item name) from the guild >>.
[Autres]

D’autres ajustements ont été effectués pour résoudre le problème du niveau de difficulté de la pêche qui différait selon les clients.

Lors du classement de la pêche, lorsque le poisson enregistré ne remplissait pas les conditions nécessaires pour être classé, ou qu’un poisson nouvellement enregistré plaçait celui du joueur hors classement, le PNJ Chenon répondait à la question du classement par << You currently have no entries registered for Fish Ranking >> (<< Votre poisson n’est pas enregistré>>). Ce problème a été résolu.
[Pour la version Windows]

Une << Pattern D >> a été rajouté au << Final Fantasy XI Gamepad Config program >>

Le jeu est maintenant compatible avec la technologie Intel Viiv. Les utilisateurs de Windows XP Media Center Edition 2005 pourront accéder au jeu à partir du raccourci situé dans le menu << Supplements >>.

*Cela ne garantie pas que le jeu marchera sur un ordinateur où l’Intel Viiv est installé.
[Pour la version Xbox 360 Beta]

Les caractères dans l’interface de l’utilisateur ont été agrandis sur les écrans HDTV.

Il maintenant possible d’entrer les chiffres à partir du pavé numérique sur les claviers USB.
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oKaGe
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 17:55

lol c'était justement ce que j'était entrain de lire ^^

par contre... quelqu'un sait a quel heure c'est censé s'arreter ? >.>
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Cdryik
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 18:01

oKaGe a écrit:
lol c'était justement ce que j'était entrain de lire ^^

par contre... quelqu'un sait a quel heure c'est censé s'arreter ? >.>

22h~
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 18:17

prevoyez aussi une maintenance pour ratrapper celle_là lol!
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 18:29

Cdryik a écrit:
Le prix des Chocobos à San d’Oria, Bastok, Windurst, Jeuno, ainsi qu’aux << Crag of Holla >>, << Dem >>, et << Mea >>, baisseront plus facilement.

Comment est calculé ce prix ?
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 18:34

Bromi a écrit:
Cdryik a écrit:
Le prix des Chocobos à San d’Oria, Bastok, Windurst, Jeuno, ainsi qu’aux << Crag of Holla >>, << Dem >>, et << Mea >>, baisseront plus facilement.

Comment est calculé ce prix ?

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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 18:54

Voilà ce que j'ai pu trouver comme secret de fabrique ^^

Citation :

P = Current price of a chocobo
B = (Your *current* job's level) + 50
I = B / 10
V = an integer, from 0 to presumably infinity, whose value is explained below

Price in Windy, Sandy, Bastok, Rabao, Norg, and Kazham:
P = the floor of [B + (I*V)]

Price in Jeuno and at the Crags:
P = the floor of [2B + (I*V)]

Ok, basically, what V does is very simple. It starts at 0, and goes up by 1 every time someone buys a chocobo, and goes down by 1 every 90 seconds.

Some examples: 2 people are at the crag of Dem. Person A is level 65, person B is level 42, if the prices are at their base price (nobody has bought a chocobo for a while) then they cost for each of them is as follows:

Person A: (65 + 50)*2 = 230
Person B: (42 + 50)*2 = 184

Now, a party heading to level in Gustav Tunnel ports to Dem, and all 6 of them buy a chocobo. If Persons A and B immediately check the price, it will be:

Person A: 230 + 11.5*6 = 299
Person B: 184 + 9.2*6 = 239.2, the floor of which is 239.

Now, after the next 90 second interval the price for the two will be (N.B. This is not 90 seconds after the party bought their chocobos, these intervals appear to be fixed to the game clock):

Person A: 230 + 11.5*5 = 287.5, the floor of which is 287.
Person B: 184 + 9.2*5 = 230

So there you have it. A few things worth mentioning. First, notice that the price hits an equilibrium when 40 chocobos are rented per hour. It declines in price if fewer than 40 are rented per hour, and increases if more than 40 are rented. This explains the increase in prices Jeuno and Mea at peak times, and the steady increase over the course of the weekend.

Also worth mentioning, is as long as you have the "Cost to rent a chocobo is X gil, you currently possess Y gil" screen open, that is the price you will pay for a chocobo when you confirm it, even if 100 people rent a chocobo while it's open. I've observed that it's customary among Japanese players to wait until everyone in the team gets a chance to recieve the price check message from the Chocobo attendant before buying. This makes a lot of sense if you think about it. In a PT at level 75, if the other 5 members all buy their chocobos just before you get the price confirmation, then your chocobo costs just went up by 62~63G. If you're last in an 18-person alliance, it costs you 212~213 more gil than if your companions had waited a few seconds before hitting enter.

Avec tout ce que j'ai pu tester vis a vis des prix, cette formule me semble pas trop loin de la vérité.

Et a priori, SE va jouer sur le timer d'attente pdt lequel le prix peut baisser si personne ne prend de chocos pendant cette période.
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 19:05

Cette formule me parait bizzare ^^ (peut etre car j'ai compris que la moitié lol) enfin bref si ça peut éviter de voir ça a l'avenir ^^

Mise a jour de fevrier Chocobo2ev

Je prends ^^

Oops éditer j'ai oublier d'enlever un truc ^^
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 19:14

Bienvenue au club Ced ^^
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Bon sinon en gros l'explication de la montée du prix du choco selon cette formule, c'est que ca depend de ton level (a un tres petit coefficient) et du nombre de fois que des personnes ont pris le choco.

Et le prix vas baisser si personne ne prend le choco pendant 90sec (ce sont des cycles de 90sec fixes et c pas un delay de 90 sec a partir du dernier choco loué). Et donc pour faire baisser plus rapidement le prix, le timer va etre diminuer (si on se fie à cette formule).
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MessageSujet: Re: Mise a jour de fevrier   Mise a jour de fevrier EmptyLun 20 Fév - 19:15

lol oui mais pour monter aussi haut ça veut dire que 50 alliance full sont passé par là avant >.> (le chiffre 50 est donné au hasard ^^)
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